Les outils raidtools2 ne sont plus disponibles sous sarge car ils ne sont plus maintenus "upstream" (par le développeur originel).
Pour les inconditionnels de ces outils (dont moi ), j'ai donc fait un paquet pour Debian sarge pour continuer à créer ses volumes RAID avec la commande mkraid .
Le paquet est disponible comme d'habitude dans mon dépot Debian.
Pour finir avec mes installations d'Ubuntu sur des portables Thinkpad, voici le R50e.
Ubuntu 6.10 démarre sans problème sur cette machine. Par contre, pas moyen de réaliser l'installation : le programme freeze complètement Linux et il faut redémarrer la machine et cela avant même que le programme ai affiché la première fenêtre de demande de la langue d'installation....
Cela c'est donc fini par la recherche d'un "vieux" CD Ubuntu et de l'installation d'une 5.04.
Et non, je ne veux pas faire la migration vers la 6.10
Comme pour l'installation sur le R32, la modification de l'heure plante l'installation. Donc même remède : ne pas modifier l'heure, le faire uniquement une fois l'installation terminée avec hwclock.
L'installation de la distribution Ubunto 6.10 sur un Thinkpad R32 démarre sans problème.
Par contre lors de l'étape 2 : le choix du fueau horaire (qui est très graphique avec le zoom sur la carte du monde pour choisir sa capitale) freeze l'installation si on clique sur "Set time". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur "close" et voila, on ne peut plus faire "suivant" sur la fenêtre principale d'installation....
Donc pour faire l'installation, ne pas modifier l'heure, juste choisir son fuseau horaire et continuer tranquillement.
Une fois l'installation finie, un petit coup de hwclock et le torur est joué.
uw-imapd stocke par défaut les boites mail imap directement dans le répertoire $HOME de l'utilisateur. Cela n'est pas franchement pratique quand on peut aussi se connecter en ssh sur la machine.
C'est pour cela que j'ai recompilé les paquets de la suite uw-imapd (uw-ipopd, libc-client, mlock et mailutils) avec comme paramètrage le stockage des boites dans le répertoire $HOME/Mail de l'utilisateur.
Ces paquets sont disponibles pour Debian sarge dans mon dépôt Debian.