Le paquet xlockmore n'est plus disponible dans Debian etch. Voivi donc les paquets de xlockmore 5.22 pour Debian etch.
Pour les installer, il suffit d'ajouter mon Depôt Debian etch dans le source.list deb http://www.cure.nom.fr/debian/etch ./ et de faire un apt-get update apt-get install xlockmore
Depuis le noyau 2.6.20, le fichier de device /dev/psaux n'est plus supporté dans le noyau.
Si comme moi, vous utilisez ce device dans votre fichier de configuration XFree (ou XOrg), celui-ci ne démarrera plus...
Les souris sont maintenant reconnues comme /dev/input/mouse0, mouse1 ... suivant le nombre de ces petites bêtes racordées à votre ordinateur.
Pour ma part, sur un portable, je retrouve donc mon touchpad (qui était précédement géré par /dev/psaux) en /dev/input/mouse0 et la souris USB en /dev/input/mouse1.
On peut aussi utilise le device /dev/input/mice (qui est un device qui reçoit tous les événements de toutes les souris) mais dans ce cas le driver Synaptics de X ne reconnait pas le touchpad ...
Sous Debian sarge, il y a un paquet fuse mais il est prévu pour fonctionner avec un noyau 2.4. Si on veut utiliser un noyau plus récent (comme un 2.6.19 ou .20), il est impossible de monter un filesystem FUSE : on obtient un message d'erreur comme celui-là : "fusermount: mount failed: Invalid argument".
C'est pour cela que j'ai fait un backport de la version etch pour sarge. Fuse dépendant de makedev, j'ai backporté ce paquet aussi.
Jusqu'à maintenant, on ne pouvait ouvrir le ssh que sur les fonera dont la version du firmware était 0.7.1r1 (il y en a aussi pour les plus anciens).
Une nouveau hack est maintenant disponible pour la version 0.7.1r2. Une explication détaillée est disponible sur ce site. En résumé, on peut se faire passer pour le serveur d'authentification radius de FON et envoyer une configuration à la fonera.
En résumé, pour avoir accès au ssh il suffit de définir le DNS de la fonera avec l'IP 88.198.165.155, de redémarrer la fonera et hop, on a accès en ssh en se connectant sur le WLAN privé de la fonera.
Pour activer de façon permanente le ssh, on peut utiliser cette procédure (idem pour le flashage).
Voici les premiers paquets pour Debian Etch : il s'agit d'une recompilation des paquets PHP 5 avec des options différentes :
désactivation du support SOAP, car cela entraine une incompatibilité avec les applications qui utilisent la librairie NuSOAP,
ajout du module mssql, car le module sybase, qui supporte le même protocole réseau d'accès aux bases de données, n'implémente pas toutes les fonctions comme mssql_field_type() par exemple.
Pour installer les paquets, ajouter la ligne suivante dans /etc/apt/sources.list
Avec la nouvelle version 2.6.20 du noyau linux, vmware n'arrive plus à compiler un de ces modules. Voici donc un nouveau patch à appliquer à vmware server.
Il faut télécharger vmmon.tar ici et suivre la même procédure que les patches précédents pour le noyau 2.6.19.
J'ai commandé une carte "générique" PCI Sata et j'ai eu le droit à une carte de marque Heden.
Cette carte possède 2 ports SATA internes et 1 port SATA externe. En plus de cela, il y a un port IDE interne.
Cette carte est basée sur un chip VIA VT6421. Ce ship est supporté par Linux sans problème en 2.4 ou 2.6.
Pour ma part, je l'ai fait fonctionné en 2.4.31 et le driver sata_via : pour cela il faut activer le support SCSI et choisir le pilote (driver) SATA VIA dans la liste des pilotes (driver) SCSI.
Cette carte permet aussi de faire du RAID mais sur toutes ces cartes d'entrée de gamme, ce n'est pas du full RAID hardware une partie doit être réalisé par le pilote de la carte. Un driver sous Linux existe aussi, mais je ne l'ai pas testé, je préfère utiliser le RAID du noyau (pilote md).
Vous voulez changer le firmware de votre WRT (routeur Wifi Linksys) pour quelque chose de vraiment configurable alors FreeWRT est fait pour vous.
Basé sur OpenWRT, FreeWRT s'en démarque par le fait que l'on peut directement générer son fichier .bin de firmware avec les paquets et logiciels que l'on a vraiment besoin.
Pour cela rendez-vous sur le Web Image Builder et hop, après le choix de votre système de fichiers et les logiciels à inclure, le fichier .bin est généré et il ne reste plus qu'à le flasher sur votre routeur.
Avec mutt, lors de la lecture d'un mail qui est uniquement en HTML, il affiche tranquillement le source HTML du message, ce qui n'est pas forcément pratique pour le lire et y répondre
Voici la configuration à mettre en place pour afficher le texte du message (sans les tags HTML).
Il faut créer un fichier mailcap dans son répertoire "home" qui va permettre d'associer les fichiers HTML et les transformer en texte.
vi ~/.mailcapet ajouter la ligne text/html; lynx -dump %s; nametemplate=%s.html; needsterminal
Et on va ensuite dire à mutt d'afficher automatiquement les fichiers HTML. Il faut ajouter cette ligne à son fichier .muttrc : auto_view text/html
Maintenant, vous allez pouvoir voir les messages en HTML et surtout y répondre
J'avais fait un petit patch il y a quelques jours maintenant pour compiler les modules vmware sur un kernel 2.6.19. Dans certains cas, ce patch ne permettait pas au système d'hôte d'accéder au système guest.
Une nouvelle version du patch est donc disponible ici (suivre la même procédure).