Darktable 0.8 et Debian Squeeze
La version de darktable 0.8 est sortie il y a quelques semaines. J'ai mis à jour mon paquet pour Debian. Avec ce paquet, j'ai aussi mis à disposition les paquets pour les librairies requises :
- lenfuns 0.2.5
- lcms2 2.1
Tous ces paquets sont dispos dans mon dépôt squeeze amd64.
Commentaires
Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée
Laurent sur :
J'essaie de porter darktable pour Squeeze i386. Je n'ai pas trouvé de problème dans les dépendances de compilation. Mais la compilation foire. Je me sers de la source provenant de Testing.
Est-ce qu'il y a une astuce?
Merci!
David sur :
Je suis parti des sources pour faire le paquet (il n'était pas encore entré dans testing).
Tu as des messages d'erreur ?
David.
Laurent sur :
En fait, j'ai essayé directement avec dpkg-buildpackage et j'ai eu des messages d'erreurs. Je n'ai pas su les interpréter. Je n'étais pas non plus satisfait par le fait de compiler directement dans mon environnement de base.
Entre temps j'ai essayé avec pbuilder (qui d'ailleurs permet de backporter aussi pour i386 à partir d'une machine amd64 ) et je me suis rendu compte qu'il manquait la liblcms2-dev. Que j'ai donc backporté sans problème. Mais maintenant je n'ai pas encore compris comment faire pour que pbuilder installe cette lib pour continuer la compilation de darktable. Ce doit être possible de faire un dépôt local avec les packages backportés et de demander à pbuilder de les inclures dans le sources.list de l'environnement de compilation chrooté. Surement via un script qui se lance avant la compilation.
Ça doit être hyper classique comme façon de faire, mais je n'ai pas (encore) trouvé de doc qui parle de ça.
Laurent sur :
cc1: error: -Werror=unused-but-set-variable: No option -Wunused-but-set-variable
Je peux t'envoyer le log complet si tu veux.
David sur :
David.
Laurent sur :
David sur :
David.